Deux anciennes « femmes du moment » tirent leur révérence livresque

Nous les avions mises à l’honneur en novembre dernier, à l’occasion de la 30ème édition du Festival Sang d’Encre autour des littératures policières. Les deux chevilles ouvrières de la librairie PASSERELLES de Vienne sont contraintes de déposer le bilan en ce mercredi 15 janvier 2025.

Lise-Marie DOLENC et Murielle GOBERT, les deux libraires de Passerelles vont nous manquer ! Cette librairie, une des trois enseignes indépendantes viennoises dont pouvait s’enorgueillir la ville, ferme définitivement ses portes. Outre les livres pour tous les âges et tous les goûts, c’est aussi la papeterie et le rayon disques qui disparaissent de l’offre culturelle locale.

Nous avions été particulièrement bien accueillis le mercredi 14 février 2024, lors du goûter littéraire organisé autour de la venue à Vienne de l’autrice Sylvie ALLOUCHE, alors en résidence d’écriture au collège, avec la classe de 6e 1. A cette occasion, des lectures offertes par des élèves de la classe autour de La musique des âmes et d’Ethan et Orion avaient permis aux clientes et clients de passage de découvrir cette autrice plus connue pour ses polars intergénérationnels.

En ces temps troublés, ce n’est vraiment pas une bonne chose qu’un lieu de rencontres et d’échanges autour de connaissances et d’histoires doive disparaître. Nous souhaitons le meilleur pour la suite à ces deux belles dames de la littérature et aux membres de leur équipe. Des « passerelles » à franchir pour vivre de nouvelles aventures, ailleurs…

Laisser un commentaire